une inspection vidéo

Les pieds dans l’eau ?

Vos WC, vos toilettes sont bouchées, votre évier ou votre lavabo ne s’écoulent plus, votre siphon de douche déborde, votre lave-linge ou votre lave-vaisselle n’évacue plus ? Vos canalisations sont sûrement bouchées.

Le problème d’une canalisation bouchée est très fréquent, mais n’implique finalement rien de grave. C’est un problème qui s’installe le plus souvent graduellement et ralentit jour après jour l’écoulement de l’eau jusqu’à boucher l’évacuation entièrement. Il faut procéder alors à une inspection vidéo pour assurer un débouchage en bonne et due forme.

VD2R, expert en débouchage, répond présent pour détecter la panne de canalisation. À l’aide d’une caméra sonde, nous détectons la source du problème et définissons les préconisations techniques pour assurer le débouchage de vos tuyaux d’évacuation.

Ne laissez pas vos canalisations engorgées, faites appel à un déboucheur professionnel. Une fois le diagnostic de votre assainissement réalisé, à l’aide d’un plan de repérage réalisé par nos soins, nous pourrons déboucher efficacement votre réseau d’écoulement des eaux usées.

Selon le problème, il existe plusieurs techniques de débouchage :

  • Dans un cas, l’élément qui obstrue se trouve dans le siphon ou à proximité. Il suffit de dévisser le siphon et de le nettoyer.
  • Il est possible dans certains cas de procéder à un débouchage chimique. Les produits rongeront les résidus de graisse et de savon qui s’agglutinent autour d’un élément bloquant.
  • Il y a le nettoyage au furet. Ce grand câble métallique possède une tête de débouchage. Il est doté d’un moteur électrique permettant au furet de tourner sur lui-même et de progresser dans la canalisation. Il peut ainsi déboucher vos canalisations sur plusieurs dizaines de mètres.
  • Enfin, il existe débouchage de canalisation par hydrocurage à haute pression. Pour déboucher la canalisation, il faut introduire un équipement professionnel disposant d’un embout propulsant une eau sous très haute pression. La puissance de l’eau dans les tuyaux pousse le bouchon jusqu’à un diamètre de conduite plus important qui l’évacuera. Ce type d’intervention est réservé aux situations présentant des difficultés d’accès spécifique. Ce débouchage est réalisé si toutes les autres techniques ont été infructueuses.

VD2R intervient pour déboucher vos canalisations sur Nantes, Pornic, Saint-Nazaire, en zone rurale comme en zone urbaine dans une rue piétonne, que vous soyez professionnels, comme les restaurateurs ou les hôteliers, mais aussi chez les particuliers.

Nous sommes à votre écoute et intervenons sous 48H à 72H avec du matériel de débouchage professionnel et une trentaine d’années d’expérience.

Vous avez besoin de déboucher vos canalisations ? Contactez-nous !