L’inspection vidéo des canalisations

Quand l’état de vos canalisations exige un diagnostic rapide et précis, VD2R intervient en tant que spécialiste en inspection vidéo pour réaliser un bilan minutieux permettant de détecter tout défaut, qu’il s’agisse d’infiltrations ou de fuites. Nous pouvons également intervenir pour vous assurer que la conformité des ouvrages d’assainissement respecte bien tous les objectifs des normes indispensables imposées par la Loi.

La caméra utilisée dans le cadre d’une inspection vidéo de canalisations est généralement dotée d’un éclairage assez puissant pour illuminer les circuits les plus sombres, afin d’offrir la meilleure résolution d’images possible. Elle peut également être en contact ou même immergée dans un milieu humide. La caméra d’inspection vidéo de canalisations enregistre aussi bien des images que des vidéos. Son diamètre est variable de façon à pouvoir s’insérer dans les canalisations de toutes les dimensions, et même les très petites.

VD2R examine en profondeur l’état de vos réseaux en les explorant dans les moindres détails. Cette inspection est filmée et conservée pour un examen approfondi. L’examen de cette capture vidéo permet de mettre en évidence tous les défauts qui pourraient être présents dans les canalisations. Grâce à l’inspection vidéo, VD2R peut déceler un large champ de défauts : les déformations, les ruptures, les dégradations de surface, les branchements pénétrants, les raccordements défectueux, les défauts de joint d’étanchéité, les pénétrations de racines, les dépôts adhérents, les infiltrations, les courbures de collecteur, les fissures, les effondrements…

Une fois que l’anomalie est découverte, VD2R vous fait un rapport sur les actions à mettre en œuvre afin d’engager les travaux nécessaires à effectuer dans une période de temps limité, même en cas d’urgence.

Vous avez besoin d’inspecter vos canalisations ? Contactez-nous !

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Les commentaires sont fermés.