L’importance d’un entretien régulier des canalisations

Souvent négligées, les canalisations font partie des installations qui méritent le plus d’attention au niveau de l’entretien. Entretenir une canalisation consiste à éliminer les obstructions ainsi que les mauvaises odeurs. Mais comment procéder au mieux pour entretenir ses canalisations ? VD2R vous explique tout !

Qu’il s’agisse des tuyaux d’évacuation dans la salle de bain, la cuisine ou les toilettes, il est indispensable de les entretenir pour ne pas voir de mauvaises surprises. Vous limiterez ainsi les éventuels dégâts et disposerez d’une canalisation propre et saine. Aucune précision n’est apportée quant à la régularité d’une maintenance de vos canalisations, mais VD2R vous conseille de l’effectuer au moins 3 à 4 fois par an.

Il existe une multitude de moyens pour entretenir les canalisations. Le plus simple est d’utiliser régulièrement de l’eau bouillante pour désobstruer et retrouver la fluidité dans les canalisations, c’est un moyen peu coûteux et éco-responsable. Lorsque vos canalisations rejettent une odeur nauséabonde, utilisez du bicarbonate de soude ainsi que du vinaigre. En dernier recours, il existe plusieurs produits d’entretien que vous pouvez retrouver dans le commerce. Cependant, nous ne recommandons pas l’usage de ces produits qui peuvent fragiliser vos canalisations.

Pour notre équipe d’experts, il n’existe qu’un moyen infaillible pour entretenir vos canalisations : la prévention ! Il faut alors éviter de jeter les restes d’aliment, les cheveux ou n’importe quel autre objet ou produit dans vos canalisations.

Vous avez besoin de conseils pour vos canalisations ? Contactez-nous !