VD2R, spécialiste du diagnostic vidéo des réseaux

VD2R est un spécialiste de l’inspection vidéo des réseaux d’eaux usées, eaux-vannes et eaux pluviales. VD2R dispose de caméras vidéo et de fibroscopie permettant de contrôler les réseaux d’eaux pour déterminer l’origine d’un refoulement, un problème d’odeur ou d’un mauvais écoulement : un bouchon, une plaque de calcaire, une contrepente, une anomalie de construction, un raccordement défectueux, une cassure ou encore une fissure des canalisations.

Avant d’entamer toute intervention, les diagnostics des réseaux permettent d’établir le budget prévisionnel des travaux à effectuer.

Bon à savoir : depuis 2011, tout propriétaire de bien immobilier non relié au tout-à-l’égout doit réaliser un diagnostic des réseaux existants d’assainissement des eaux usées lorsqu’il désire vendre son bien. La réalisation de ce diagnostic permet de contrôler l’efficacité du système d’assainissement individuel du bien avant sa mise en vente. L’attestation du diagnostic doit être annexée à la promesse de vente ou à l’acte authentique de vente.

Le déroulement d’un diagnostic réseaux

  1. Suite à votre demande d’intervention par téléphone ou sur notre site, nous planifions ensemble un créneau pour l’intervention.
  2. Nous vous envoyons alors un technicien sur place afin de réaliser le diagnostic vidéo. Le technicien installera et mettra en sécurité le chantier. Il se chargera de parcourir le réseau à l’aide de son matériel afin de contrôler l’état de votre dispositif ou pour mettre en évidence les anomalies qui ont une incidence sur le bon fonctionnement de votre réseau. Il vérifiera également le respect des normes en vigueur, la qualité de l’entretien et le bon fonctionnement de votre installation.
  3. Suite à cette visite, le technicien détaillera dans un rapport la liste des travaux à effectuer, les risques de nuisances environnementales et sanitaires et il chiffrera le budget prévisionnel des travaux.

Vous souhaitez faire appel à VD2R pour un diagnostic réseau ?

Les engagements VD2R

Être réactif

Intervention sous 48h à 72h

Être professionnel

30 ans d’expertise
Matériel professionnel

Être agréé

Agrément assureurs
Agrément A.I.P.R